13 Rue des Réglises, 75020 Paris 20
+33 6 86 10 64 82
 
13 Rue des Réglises, 75020 Paris
 
+33 6 86 10 64 82

Zahia Hamnane, votre psychothérapeute à Paris 20

Zahia Hamnane, psychothérapeute à Paris 20
Zahia Hamnane, psychothérapeute

Zahia Hamnane

J'ai travaillé pendant plusieurs années dans le secteur social : logement, vie associative, urbanisme et développement de quartiers... Parallèlement je me suis intéressée fortement à la psychologie, d'abord par un long parcours de travail sur moi puis après une longue formation en Gestalt thérapie, je suis passée de l'autre côté du miroir. Accompagner l'autre est devenu important dans mon cheminement. Je suis donc diplômée comme Gestalt thérapeute et obtenu mon certificat européen de psychothérapie,  j’accompagne et aide des personnes en souffrance psychique et/ou psychosocial.

Aider, accompagner l’autre est particulièrement important dans mon parcours de vie. C’est prendre en compte la souffrance de l’individu dans toutes ses dimensions humaines dans le respect et dans une relation de confiance à travers une éthique qui favorise un cheminement vers soi et la construction du lien. Ce processus est fondamental dans le travail thérapeutique. De part l'importance que la Gestalt thérapie donne à la relation, celle-ci est considérée comme thérapie du lien. Beaucoup de situations difficiles  sont  essentiellement dues à un ou des liens souffrants qui peuvent avoir leurs sources dans le vécu, présent ou passé, de la personne.

Il s'agit donc souvent de réparer le lien et de voir et guérir les blessures. Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin c'est aussi un chemin de connaissance de soi, c'est la plus belle découverte qu'on puisse s'offrir.

Parcours et formation

Membre de :

Diplômes

-        Certificat Européen de psychothérapie

-        Gestalt thérapeute

-        Psychopraticienne en Gestalt thérapie

-        Licence d’administration économique et sociale

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.